Système de couplage automatique à écran tactile XLA

Le système de couplage automatique à écran tactile XLA permet lors d’un transfert de fluide, d’alimenter en continu un dispositif par un changement automatique de tank, tout en évacuant le gaz non lié au produit qui se trouve dans la tuyauterie. De manière générale, cet ensemble est situé en amont d’une soutireuse ou d’un tank de stockage (tanks de fermentation vers filtres…).

Le système XLA fonctionne de façon autonome. Il peut fonctionner selon 5 modes différents : mode automatique transfert produit, mode pousse à l’eau, mode coupage, mode nettoyage de l’ensemble (NEP), mode forçage opérateur via panneau tactile.

Dans sa version standard, l’ensemble est composé de 2 lanternes et d’1 coffret de commande, et intégré sur un châssis inox (voir détail au verso).

BÉNÉFICES CLÉS :

  • Transfert sécurisé de la bière avec fonction de dégazage en continu, sans risque de contamination en cours de transfert et lors des changements de tanks
  • Ensemble totalement nettoyable en place
  • Interface interactive, tactile, couleurs et multilingue pour prise en main et contrôle opérateur facilités
  • Système de contrôle avec capacité de dialogue avec supervision

APPLICATIONS :

  • Transfert sécurisé & optimisé de bière depuis les tanks de fermentation jusqu’au conditionnement, en fonction des étapes de fabrication
  • Pousse à l’eau et coupage simple de la bière

Télécharger la fiche du système de couplage automatique avec écran tactile XLA SERVINOX.