Vanne d’introduction de poudre sous vide RT

Issue des connaissances process de nos équipes et de leur vaste expérience multimétiers (agroalimentaire, chimie, cosmétique, pharmacie…), la vanne RT illustre toute la capacité et la volonté de Servinox à développer des solutions visant à améliorer et sécuriser les processus de production.

La vanne RT est une vanne à clapet qui permet l’introduction de poudre sous vide par le fond de cuve. Sa conception affleurante garantit l’absence de zone de rétention, propice au développement de bactéries et à la formation de « bouchons » de poudre humide. Le dégagement total du clapet ainsi que sa conception massive (la tige de piston est du même diamètre que le clapet lui-même) garantissent l’absence totale de rétention de poudre dans la vanne.

SERVINOX dispose d’outils de simulation permettant de dimensionner une vanne RT en fonction des caractéristiques de la cuve, du produit, et des quantités de poudre à introduire.

BÉNÉFICES CLÉS :

  • Productivité : étude et simulations avant dimensionnement pour une meilleure efficacité
  • Qualité : préservation de l’hygiène et de l’intégrité du produit grâce à sa conception affleurante
  • Fiabilité du processus de production : qualité des dispersions, maîtrise des quantités de poudre introduites et répétabilité des recettes de fabrication
  • Protection des opérateurs en phase de production : prévention des risques liés à la pénibilité au travail (manipulation de charges, exposition aux émanations…)
  • Maintenance : accessibilité facilité grâce à sa position en bas de cuve

APPLICATIONS :

  • Installation sur fond de cuve process et réacteur de fabrication sous vide
  • Nous conseillons de compléter l’installation avec un disperseur de type rotor stator afin d’assurer la propagation et le mélange homogène de la poudre dans l’ensemble du liquide

Télécharger la fiche de la vanne d’introduction de poudre sous vide SERVINOX